A l’occasion de la journée mondiale contre le travail des enfants célébréé chaque 12 juin, l’Ocades Caritas Burkina / Dédougou (partenaire local), a organisé le 27 mai 2023, une cérémonie commémorative en différée. Au cours de cette cérémonie, DES élèves de la région de la BOUCLE DU MOUHOUN ont adressé un message de plaidoyer aux décideurs politiques et producteurs de coton à travers, un sketch, des cartons rouges pour dénoncer les pires formes de travail des enfants dans les champs de coton et encourager leur scolarisation.  

Cette cérémonie s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet PATEC (Promotion de l’abandon du travail des enfants dans les champs de coton au Burkina Faso), mis en oeuvre par Solidar Suisse en partenariat avec OCADES/Dédougou et OCADES/Banfora dans les régions de la Boucle du Mouhoun et des cascades.

Pour remédier au travail des enfants dans les champs de coton, le projet forme les producteurs de coton à la fabrication d’engrais et pesticides organiques bio et finance des activités génératrices de revenus au profit des mères D’ENFANTS TRAVAILLANT DANS LES CHAMPS DE COTON, dont les bénéfices servent à recruter de la main d’œuvre adulte pour les travaux dans les champs de coton.

  • Retour sur le reportage de la RTB ici
Sissili Ziro Sanguié Boulkiemdé Sourou Nayala Mouhoun Kossi Balé Banwa Noumbiel Poni Ioba Bougouriba Kénédougou Houet Tuy Comoé Léraba Kouritenga Boulgou Bazèga Nahouri Zoundwéogo Ganzourgou Kourwéogo Oubritenga Loroum Zondoma Yatenga Passoré Namentenga Sanmatenga Bam Oudalan Soum Yagha Séno Tapoa Kompienga Gnagna Komondjari Gourma Kadiogo

News (French only)

Short title

Full title

News (French only)