Une vue des matériels remis aux producteurs de la commune de Boussé

Le 07 mars 2022 s’est tenue dans la commune de Boussé (province du Kourwéogo), une cérémonie de remise de matériels agricoles au profit des producteurs membres de l’association Tind Yalgré (ATY). Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Projet Renforcement des moyens d’existence des populations vulnérables (PROREMO-PV), financé par l’ONG Solidar suisse et mis en œuvre dans les trois provinces de la région du Plateau central. Prévu pour une durée de 04 ans, ce projet a pour objectif principal de renforcer la résilience des populations de la région du plateau central face à la pauvreté. Cent soixante-dix (70) producteurs dont soixante-cinq (65) femmes de la province du Kourwéogo sont les heureux bénéficiaires du matériel distribué, après avoir été formés aux techniques de conservation des eaux et des sols/ défense et restauration des sols (CES/DRS) pour favoriser l’augmentation de leurs productions. Dans la province du Kourwéogo, les activités dudit projet sont mises en oeuvre en partenariat avec l’Association Tind Yalgré (ATY)

Mme T. Germaine OUOBA , Secrétaire générale de la province du Kourwéogo, représentant le Haut-commissaire

La cérémonie de remise officielle a été présidée par Mme OUOBA T. Germaine, Secrétaire générale de la province du Kourwéogo, représentant le Haut-commissaire. Dans son discours, Mme OUOBA a remercié l’ONG Solidar Suisse pour son appui qui contribue fortement à l’épanouissement des populations vulnérables de la localité. Elle a par ailleurs, invité les bénéficiaires à faire un bon usage du matériel reçu pour l’amélioration de leurs rendements agricoles.

M. Mady SAWADOGO, président de l’Association Tind Yalgré (ATY) , partenaire local de mise en œuvre du projet PROREMO-PV, dans son allocution, a remercié l’ONG Solidar Suisse pour son soutien constant et invités les bénéficiaires à s’atteler au travail pour de meilleurs rendements agricoles

« Le matériel reçu par les producteurs, leur permettra de réaliser des cordons pierreux, des fosses fumières, des demi lunes, du Zaï dans le but d’améliorer la productivité agricole. Cela contribuera à l’amélioration de la sécurité alimentaire, conformément à la stratégie de Solidar Suisse » a confié Mme Micheline OUAMEGA, Chargée de programme économie et travail de Solidar Suisse Burkina Faso.  

Mme Micheline OUAMEGA, Chargée de programme économie et travail de Solidar Suisse Burkina

Une vue des participants à la cérémonie de remise officielle des matériels
Sissili Ziro Sanguié Boulkiemdé Sourou Nayala Mouhoun Kossi Balé Banwa Noumbiel Poni Ioba Bougouriba Kénédougou Houet Tuy Comoé Léraba Kouritenga Boulgou Bazèga Nahouri Zoundwéogo Ganzourgou Kourwéogo Oubritenga Loroum Zondoma Yatenga Passoré Namentenga Sanmatenga Bam Oudalan Soum Yagha Séno Tapoa Kompienga Gnagna Komondjari Gourma Kadiogo

Actualités

Titre abrégé

Titre complet

Actualités