Le projet « *Dialogue inclusif pour un mieux vivre ensemble*pour la paix et la sécurité dans la région du sahel » a été officiellement lancé le Jeudi 28 Février 2018 à Dori. D’une durée de 30 Mois, ce projet est financé par l’Union Européenne et mis en œuvre par le consortium Solidar Suisse et l’Union Fraternelle des Croyants (UFC) de Dori. Il s’agit d’un projet qui vise à contribuer au renforcement de la dynamique sociale et communale pour une vie sécurisante dans le Sahel.

Douze (12) communes, à savoir, Dori, Sebba,Gorom-Gorom, Gorgadji, Markoye,Bani, Sampelga,Seytenga ,Djibo, Arbinda, Titabè et le conseil régional sont les bénéficiaires directs de ce projet.

Selon le représentant pays de Solidar Suisse, Dieudonné ZAONGO,les principales activités du projet reposent sur deux axes essentiels qui sont la concertation et le dialogue multi-acteurs en vue de contribuer à développer les réflexes de dialogue intercommunautaires.

Le conseiller technique du gouverneur du sahel, René NANA, par ailleurs Président de la cérémonie de lancement officiel du projet se réjouitde l’initiative et invite tous les acteurs et bénéficiaires du projet à s’investir pleinement pour l’atteinte des objectifs du projet.

Titre abrégé

Titre complet

Actualités

Promotion de l’Orpaillage Responsable : les collectivités territoriales outillées à l’élaboration de budget et de plan annuel d’investissement sensibles à l’exploitation minière artisanale à petite échelle (EMAPE) et aux droits humains

« Renforcer les capacités des Présidents des Délégations Spéciales (PDS) et des STD financiers sur l’élaboration de documents de planification locale, de budget et de plan annuel d’investissement sensibles à l’EMAPE, aux droits humains et au...

En savoir plus