Après une semaine de formation sur le compostage, la fabrication de bio intrants et pesticides, les dispositifs anti érosifs, les demi lunes et zaï, les producteurs ont été dotés en matériels agricoles.
La cérémonie de remise officielle est intervenue le 10 mars 2023 au siège de l’Association Tind Yalgre de Boussé-ATY en présence des autorités de la province du Kourweogo avec à sa tête Mme le secrétaire général de la province, venue représenter M. le haut commissaire empêché.
D’une valeur de près de 26 000 000 fcfa, les matériels remis sont composés entre autres de brouettes, pioches, marteaux, pelles, barres à mine, râteaux, etc.
En rappel, cette activité s’inscrit dans le cadre du projet Renforcement des moyens d’existence des populations vulnérables (PROREMO PV), financé par Solidar Suisse Burkina et mis en œuvre par l’Association ATY dans la province du Kourwéogo, l’Association Beoog-Neere du Ganzourgou dans la province du Ganzourgou et l’Association Manegdbzanga Loumbila dans la province de l’Oubritenga, pour la période 2021-2024.
En savoir plus sur le projet ici : https://bit.ly/405I1KO