Après une semaine de formation sur le compostage, la fabrication de bio intrants et pesticides, les dispositifs anti érosifs, les demi lunes et zaï, les producteurs ont été dotés en matériels agricoles.

La cérémonie de remise officielle est intervenue le 10 mars 2023 au siège de l’Association Tind Yalgre de Boussé-ATY en présence des autorités de la province du Kourweogo avec à sa tête Mme le secrétaire général de la province, venue représenter M. le haut commissaire empêché.

D’une valeur de près de 26 000 000 fcfa, les matériels remis sont composés entre autres de brouettes, pioches, marteaux, pelles, barres à mine, râteaux, etc.

Remise symbolique du matériel

En rappel, cette activité s’inscrit dans le cadre du projet Renforcement des moyens d’existence des populations vulnérables (PROREMO PV), financé par Solidar Suisse Burkina et mis en œuvre par l’Association ATY dans la province du Kourwéogo, l’Association Beoog-Neere du Ganzourgou dans la province du Ganzourgou et l’Association Manegdbzanga Loumbila dans la province de l’Oubritenga, pour la période 2021-2024. 

En savoir plus sur le projet ici : https://bit.ly/405I1KO

Sissili Ziro Sanguié Boulkiemdé Sourou Nayala Mouhoun Kossi Balé Banwa Noumbiel Poni Ioba Bougouriba Kénédougou Houet Tuy Comoé Léraba Kouritenga Boulgou Bazèga Nahouri Zoundwéogo Ganzourgou Kourwéogo Oubritenga Loroum Zondoma Yatenga Passoré Namentenga Sanmatenga Bam Oudalan Soum Yagha Séno Tapoa Kompienga Gnagna Komondjari Gourma Kadiogo

Actualités

Titre abrégé

Titre complet

Actualités