« Contribuer à la création d’interactions positives entre différents groupes sociaux et à la consolidation de la coexistence pacifique et de la cohésion sociale dans la région de la Boucle du Mouhoun ». Tel est l’objectif principal de la journée des communautés tenue le 26 mars 2022 à la place des Martyrs de la ville Dédougou.

Placée sous la présidence du gouverneur de la région M. Baho Pierre BASSINGA, cette journée a servi de cadre de rencontre et de partage entre une quinzaine de communautés hôtes et déplacées internes originaires du Burkina Faso et quatre (04) autres venant de la sous-région Ouest africaine. A l’occasion, une charte sur la cohésion sociale signée par ces communautés a été remise au gouverneur.

  • Découvrez des temps forts de cette journée dans cette vidéo
Sissili Ziro Sanguié Boulkiemdé Sourou Nayala Mouhoun Kossi Balé Banwa Noumbiel Poni Ioba Bougouriba Kénédougou Houet Tuy Comoé Léraba Kouritenga Boulgou Bazèga Nahouri Zoundwéogo Ganzourgou Kourwéogo Oubritenga Loroum Zondoma Yatenga Passoré Namentenga Sanmatenga Bam Oudalan Soum Yagha Séno Tapoa Kompienga Gnagna Komondjari Gourma Kadiogo

Actualités

Titre abrégé

Titre complet

Actualités