Contribuer à un changement qualitatif durable des rapports intercommunautaires, intra religieux et avec l’Etat pour une cohésion sociale dans un environnement mieux sécurisé dans la région du Sahel. C’est l’ambition du projet « Dialogue inclusif pour un « mieux vivre ensemble » pour la paix et la sécurité dans la Région du Sahel.
Lancé en février 2019 pour une durée de trente (30) mois, le projet a été mis en œuvre par le consortium Solidar Suisse Burkina Faso et l’Union Fraternelle des Croyants de Dori (UFC-Dori), en partenariat avec les communautés coutumières et religieuses, les collectivités locales, les forces de défense et de sécurité, les organisations de la société civile, les médias, etc.
Financé par l’Union européenne, ledit projet a été mis en œuvre dans douze (12) communes réparties entre les quatre (04) provinces de la région du Sahel : Oudalan, Séno, Soum, Yagha. Il a mis en rapport les communautés religieuses et coutumières ainsi que les associations de jeunes et les associations de femmes pour le développement des capacités de construction sociale et économique. Pour ce faire, le projet a développé plusieurs actions majeures.
- Découvrez ces actions sur la brochure du projet (PDF, 16 pages; 6,35 MO) ici
- Consultez la brochure dans sa version interactive et dynamique en cliquant sur l’image ci-dessous
- Téléchargez une plaquette sur le projet ici et consultez la version interactive ci-dessous
- Découvrez ci-dessous, le film de capitalisation du projet