Le 20 avril 2022 s’est tenue dans la ville de Koudougou, la troisième rencontre trimestrielle de suivi de la mise en œuvre du projet « Renforcement de la résilience communautaire des ménages agrosylvopastoraux dans les régions de la Boucle du Mouhoun et du Nord  (RESICOM)». Ont pris part à cette rencontre, des représentants du consortium Solidar Suisse-SOS Sahel International Burkina Faso ainsi que les partenaires locaux : Organisation Catholique pour le Développement et la Solidarité – Dédougou (OCADES-Dédougou) et la Fédération des Professionnels Agricoles du Burkina – Yatenga (FEPAB).

Autour d’une même table, les participants ont fait le point de la prise en compte recommandations de la dernière rencontre, présenté les réalisations du premier trimestre 2022 et établis une feuille de route pour la mise en œuvre des activités du 2ème trimestre 2022. A l’issue des échanges, on note une bonne évolution des activités malgré le contexte sécuritaire difficile. Dans ce sens, pour faciliter la prise de mesures idoines pour la poursuite des activités, un état des lieux de la situation sécuritaire dans les zones d’intervention du projet a été fait. Par ailleurs, pour mieux capitaliser et valoriser les activités du projet, les membres de l’équipe technique entendent renforcer leurs capacités en prises de vue et suivi évaluation efficace.  

En rappel, le projet RESICOM a pour objectif : contribuer au renforcement durable de la résilience des ménages agrosylvopastoraux, y compris celle des PDI, affectés par la crise sécuritaire et les changements climatiques dans les régions du Nord et de la Boucle du Mouhoun. Il est financé par l’Ambassade de Danemark au Burkina Faso pour la période 2021-2025.

Photo de famille à l’issue de la rencontre

RESICOM

Renforcement de la résilience communautaire des ménages agrosylvopastoraux dans les régions de la Boucle du Mouhoun, du Nord et du Centre-Nord

  • 🎯 Objectif principal :
    Contribuer au renforcement durable de la résilience des ménages agrosylvopastoraux, y compris celle des PDI, affectés par la crise sécuritaire et les changements climatiques dans les régions du Nord, de la Boucle du Mouhoun et du Centre-Nord
  • 📅 Période de mise en œuvre :
    2021-2025
  • 💰 Budget :
    8 589 325 199 FCFA
  • 👥 Cibles bénéficiaires :
    Les principaux groupes cibles du projet sont les ménages agrosylvopastoraux (hôtes et PDI), les jeunes, les femmes.
  • 📊 Résultats attendus :
    Relèvement précoce des populations hôtes comme PDI victimes de chocs ;
Sissili Ziro Sanguié Boulkiemdé Sourou Nayala Mouhoun Kossi Balé Banwa Noumbiel Poni Ioba Bougouriba Kénédougou Houet Tuy Comoé Léraba Kouritenga Boulgou Bazèga Nahouri Zoundwéogo Ganzourgou Kourwéogo Oubritenga Loroum Zondoma Yatenga Passoré Namentenga Sanmatenga Bam Oudalan Soum Yagha Séno Tapoa Kompienga Gnagna Komondjari Gourma Kadiogo

Actualités

“Grâce au projet RESICOM, je suis une femme éclairée et épanouie. Avant, par méconnaissance des bonnes pratiques d’hygiène et alimentaire, mes 04 premiers bébés étaient régulièrement malades. Je n’avais pas assez de lait et je les nourrissais avec les mêmes repas que les adultes”

“Faciliter le relèvement précoce de 3 000 ménages victimes de chocs dont 600 ménages PDI à travers leur accès à des ressources pour faire face à leurs besoins”, est l’objectif visé par les activités de...

En savoir plus