Le 20 avril 2022 s’est tenue dans la ville de Koudougou, la troisième rencontre trimestrielle de suivi de la mise en œuvre du projet « Renforcement de la résilience communautaire des ménages agrosylvopastoraux dans les régions de la Boucle du Mouhoun et du Nord  (RESICOM)». Ont pris part à cette rencontre, des représentants du consortium Solidar Suisse-SOS Sahel International Burkina Faso ainsi que les partenaires locaux : Organisation Catholique pour le Développement et la Solidarité – Dédougou (OCADES-Dédougou) et la Fédération des Professionnels Agricoles du Burkina – Yatenga (FEPAB).

Autour d’une même table, les participants ont fait le point de la prise en compte recommandations de la dernière rencontre, présenté les réalisations du premier trimestre 2022 et établis une feuille de route pour la mise en œuvre des activités du 2ème trimestre 2022. A l’issue des échanges, on note une bonne évolution des activités malgré le contexte sécuritaire difficile. Dans ce sens, pour faciliter la prise de mesures idoines pour la poursuite des activités, un état des lieux de la situation sécuritaire dans les zones d’intervention du projet a été fait. Par ailleurs, pour mieux capitaliser et valoriser les activités du projet, les membres de l’équipe technique entendent renforcer leurs capacités en prises de vue et suivi évaluation efficace.  

En rappel, le projet RESICOM a pour objectif : contribuer au renforcement durable de la résilience des ménages agrosylvopastoraux, y compris celle des PDI, affectés par la crise sécuritaire et les changements climatiques dans les régions du Nord et de la Boucle du Mouhoun. Il est financé par l’Ambassade de Danemark au Burkina Faso pour la période 2021-2025.

Photo de famille à l’issue de la rencontre
Sissili Ziro Sanguié Boulkiemdé Sourou Nayala Mouhoun Kossi Balé Banwa Noumbiel Poni Ioba Bougouriba Kénédougou Houet Tuy Comoé Léraba Kouritenga Boulgou Bazèga Nahouri Zoundwéogo Ganzourgou Kourwéogo Oubritenga Loroum Zondoma Yatenga Passoré Namentenga Sanmatenga Bam Oudalan Soum Yagha Séno Tapoa Kompienga Gnagna Komondjari Gourma Kadiogo

Actualités

Titre abrégé

Titre complet

Actualités