C’est une tradition chaque année. Solidar Suisse Burkina Faso organise une rencontre d’échange avec ses partenaires locaux de mise en œuvre des activités de certains projets. Ces structures bénéficient du financement du siège, crédit cadre, pour réaliser les activités sur le terrain. Pour 2023, la rencontre a eu lieu le mardi 05 novembre au siège de Solidar Suisse à Ouagadougou et a mis l’accent sur le suivi des activités.

Les partenaires suivent attentivement les présentations et les échanges

Le suivi des activités permet de prendre des décisions éclairées afin d’améliorer les actions sur le terrain. C’est pourquoi, cette année, Solidar Suisse s’est penchée sur la question lors de la rencontre avec ses partenaires. Tour à tour, les Associations Tind Yalgré (ATY) de Boussé, Manegdbzanga (AM) de Loumbila et Beogo Neeré (ABN) de Zorgho ont présenté leurs outils et pratiques de suivi sur le terrain afin de recueillir les avis et suggestions des participants dans le sens d’améliorer les actions futures de suivi des bénéficiaires dans leurs zones d’intervention.

Chaque partenaire a présenté son mécanisme de suivi mis en place

La présentation des mécanismes de suivi des partenaires a mis un point d’honneur sur les activités de Formation Professionnelle, de Conservation des Eaux et des Sols et de Maraîchage. Les échanges ont également porté sur le rôle de chaque acteur dans la chaîne de suivi des activités.

Le Représentant Pays de Solidar Suisse, Dieudonné ZAONGO, a félicité les partenaires tout en les invitant à toujours veiller à l’amélioration de la qualité du suivi des activités

Dans la perspective de 2024, et pour une quête permanente de performance, Solidar Suisse et ses partenaires ont pris l’engagement d’adopter de nouveaux mécanismes de suivi des activités. Ces outils de suivi se veulent plus pratiques et plus innovants.

Les responsables d’associations partenaires ont marqué leur présence à cette rencontre importante

Titre abrégé

Titre complet

Actualités