Pour garantir l’appropriation des deux projets au niveau national et local et assurer leur cohérence avec les dispositifs nationaux de gestion des projets, il est prévu dans chaque projet un Comité Technique Régional de Suivi (CTRS) par région. Afin de créer une synergie dans la mise en œuvre de ces deux projets et d’avoir un plus grand impact, l’Ambassade Royale du Danemark, partenaire financier, a souhaité la mise en place d’un seul CTRS par région pour les deux projets.
Le CTRS est chargé de : (i) apprécier les planifications et les rapports d’activités semestriels des projets ; (ii) favoriser la synergie de RESICOM et ResCom avec les autres projets et programmes en cours d’exécution dans la région ; (iii) veiller à la cohérence des réalisations avec les politiques nationales ; (iv) effectuer des visites semestrielles des réalisations des projets ; (v) et formuler des recommandations.
Le CTRS se réunit deux fois par an sur convocation de son Président. Pour le compte de l’année 2024, les projets RESICOM et ResCom ont tenu deux (02) sessions du CTRS dans des régions de la Boucle du Mouhoun et du Nord au cours du mois d’octobre 2024.
Découvrir le reportage de la RTB sur la session de la Boucle du Mouhoun