Solidar Suisse Burkina renforce les capacités de ses partenaires locaux pour un rapportage efficace
« Renforcer les capacités des cadres des structures partenaires sur l’élaboration des rapports périodiques notamment leur contribution à l’atteinte des indicateurs globaux et sur les canevas de demandes de déboursements harmonisés ». Tel est l’objectif de cette rencontre qui a réuni le 09 décembre 2022 Solidar Suisse Burkina Faso et ses partenaires locaux à savoir : l’Association Tind Yalgre de Boussé-ATY de la province du Kourwéogo, l’Association Beoogo Neere du Ganzourgou (ABNG), l’Association Manegdbzanga Loumbila (Oubritenga), le Secrétariat national de l’éducation catholique (SNEC) et le laboratoire citoyenneté ‘Labo Citoyennetés – Ace-Recit).
Cette rencontre qui se tient chaque année, a été mise à profit pour faire le point des activités, présenter le dispositif de rapportage des activités et apporter des précisions sur le renseignement des indicateurs clés, le rapportage financier ainsi que les canevas de demandes de déboursement. Par ailleurs, les participants ont été mis à niveau sur quelques astuces à adopter pour améliorer la communication et la visibilité des activités sur les plateformes numériques.

Dans son mot de clôture, Mme Micheline OUAMEGA, Chargée du Programme Economie et Travail, a remercié les partenaires pour leur engagement au côté de Solidar Suisse qui dure plusieurs années. Au nom du Représentant Pays, elle a invité les partenaires à plus d’investissement qui permettra de célébrer à la prochaine rencontre en 2023, les succès de nos interventions en faveur de l’amélioration des conditions de vie des populations vulnérables, sur des domaines tels que : la sécurité alimentaire, l’éducation, la formation professionnelle, la démocratie et la participation citoyenne, etc.
