En utilisant notre site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Selon les conclusions de la Conférence Mondiale de l’Alimentation de 1996 « La sécurité alimentaire existe lorsque tous les êtres humains ont, à tout moment, un accès physique et économique à une nourriture suffisante, saine et nutritive leur permettant de satisfaire leurs besoins énergétiques et leurs préférences alimentaires pour mener une vie saine et active. »
Solidar Suisse Burkina Faso, à travers son Programme Économie et Travail (ET), entend améliorer la sécurité alimentaire à travers et le développement et / ou le renforcement des moyens d’existence des populations autochtones et déplacées ainsi que leurs capacités de résilience dans ces domaines face aux changements climatiques et aux crises sécuritaires. Cela se matérialise d’une part, par la formation des agriculteurs sur les techniques de conservation des eaux et des sols/ défense et restauration des sols (CES/DRS) comme: le Zaï, les cordons pierreux, les fosses fumières, les demi lunes, l’agroécologie à travers de la production de l’engrais organique « Bokashi ».
Par ailleurs, Solidar Suisse Burkina Faso, renforce les capacités des agriculteurs à la travers la dotation en matériels agricoles.
Cliquer sur une région pour filtrer les projets.