Le 21 juin 2023 s’est tenue dans la commune rurale de Salogo (province du Ganzourgou), une cérémonie de récompense des producteurs modèles de la coopérative Malgzindo, promoteurs de techniques agroécologiques sur leur exploitation maraichère au cours de la campagne agricole 2021-2022. Sur 41 producteurs inscrits au concours, ce sont 10 qui ont été récompensés à travers divers lots (grillages, motopompes, sacs de compost, etc.). Arrivé premier dans le classement, M. Rasmané Ilboudo bénéficie d’une brouette, une grosse motopompe et deux grillages. Il a montré sa joie de recevoir ce matériel et promis de redoubler d’effort pour les prochaines éditions.  

M. Rasmané Ilboudo, lauréat du premier prix

Présidée par Mme le haut-commissaire de la province du Ganzourgou, Aminata Sorgho/Gouba, cette cérémonie est organisée dans le cadre du projet « Renforcement de l’entrepreneuriat agricole des producteurs-trices du village de Salogo ». Ce projet est mis en oeuvre par Solidar Suisse Burkina Faso et piloté au niveau par le partenaire l’Association Beoog-Neeré du Ganzourgou (l’ABNG) pour la période 2021-2024.

Sissili Ziro Sanguié Boulkiemdé Sourou Nayala Mouhoun Kossi Balé Banwa Noumbiel Poni Ioba Bougouriba Kénédougou Houet Tuy Comoé Léraba Kouritenga Boulgou Bazèga Nahouri Zoundwéogo Ganzourgou Kourwéogo Oubritenga Loroum Zondoma Yatenga Passoré Namentenga Sanmatenga Bam Oudalan Soum Yagha Séno Tapoa Kompienga Gnagna Komondjari Gourma Kadiogo

Actualités

Titre abrégé

Titre complet

Actualités