Cher-es lecteurs/lectrices,
Une nouvelle année vient de s’achever dans la conduite des activités du projet « Renforcement de la résilience communautaire des ménages agrosylvopastoraux (RESICOM) » mis en œuvre dans les régions de la Boucle du Mouhoun et du Nord, pour la période 2021-2025. Ce projet est financé par l’ambassade du Danemark et piloté par le Consortium Solidar Suisse-SOS Sahel International Burkina Faso en collaboration avec l’Organisation Catholique pour le Développement et la Solidarité (OCADES-Dédougou) et la Fédération des Professionnels Agricoles du Burkina (FEPAB-Yatenga), partenaires locaux. Il a pour objectif de contribuer au renforcement durable de la résilience des ménages agrosylvopastoraux, y compris celle des PDI, affectés par la crise sécuritaire et les changements climatiques dans les régions du Nord et de la Boucle du Mouhoun.
Dans un contexte sécuritaire peu reluisant, le Consortium avec l’appui de ses partenaires locaux, a enregistré plusieurs réalisations qui s’inscrivent dans la quête du bien-être des personnes vulnérables des zones d’intervention affectées par la crise sécuritaire et les effets des changements climatiques.
A travers ce numéro 01 « RESICOM, Journal de la résilience communautaire », le consortium entend partager avec ses partenaires et lecteurs/lectrices un récapitulatif sur la conduite des différentes activités du projet durant l’année 2022, ainsi que quelques résultats atteints illustrés par des témoignages des bénéficiaires. Je vous souhaite une bonne lecture !
- Lire ici le journal en format (PDF, 17 pages, 10,4 Mo)
- Découvrir le journal en format interactive en cliquant sur l’image ci-dessous