Au Burkina Faso, selon les résultats du 5e Recensement général de la population et de l’habitation (RGPH, 2019) 77,9 % de la population a moins de 35 ans. Cette configuration démographique constitue un important atout pour le développement à condition que les jeunes soient formés et soient intégrés dans le marché du travail. Malheureusement, l’absence d’un environnement propice à la création d’emplois rend difficile l’accès des jeunes notamment des filles et femmes, à des formations techniques et professionnelles répondant aux besoins du marché.

C’est dans ce contexte que le Consortium « Solidar Suisse-Educo-Aflatoun International a initié le projet Promotion de l’accès des filles à un système éducatif et de formation professionnelle de qualité (PROMESSE-FP) pour la période 2021-2024. Ce projet qui est financé par l’Ambassade du Royaume des Pays Bas au Burkina Faso, vise à améliorer les conditions de vie des filles et des femmes des régions du Sahel, du Nord, du Centre Nord et de l’Est, grâce à un meilleur accès au marché du travail et à des revenus décents. Il bénéficiera pour ce qui est de la formation professionnelle, à 3100 jeunes filles et femmes.

En savoir plus dans cette vidéo

Sissili Ziro Sanguié Boulkiemdé Sourou Nayala Mouhoun Kossi Balé Banwa Noumbiel Poni Ioba Bougouriba Kénédougou Houet Tuy Comoé Léraba Kouritenga Boulgou Bazèga Nahouri Zoundwéogo Ganzourgou Kourwéogo Oubritenga Loroum Zondoma Yatenga Passoré Namentenga Sanmatenga Bam Oudalan Soum Yagha Séno Tapoa Kompienga Gnagna Komondjari Gourma Kadiogo

Actualités