Cette dotation s’inscrit dans le cadre du projet « Promotion de l’accès des filles à un système éducatif de formation professionnelle de qualité et des revenus décents (PROMESSE-FP) », mis en œuvre dans la région de l’Est en partenariat avec l’Association pour la Recherche et la Formation en Agroécologie (ARFA).

La cérémonie de remise officielle des kits est intervenue le 24 mars 2023 à Fada. Cette dotation intervient à l’issue d’une formation de courte durée tenue au cours du mois de Mars 2023 en maraichage et en embouche ovine. Le montant mobilisé pour ce faire est d’environ 12 000 000 FCFA.

Les bénéficiaires du maraichage écologique au nombre de sept (07) personnes ont reçu chacune un kit composé de semence d’oignon, d’aubergine, de tomate, de choux, d’un arrosoir, d’une binette, d’un râteau, d’une pioche, d’une corde de 100 m, d’une brouette, d’une daba et de 9 sacs de 50 kg de compost enrichi à la poudre de cornes, os et sabots (COS).

Le kit en embouche ovine est composé de deux béliers, d’un sac de tourteaux de 50kg, une corde de 10m, 1 seau métallique, deux pierres à lécher. Ce kit a été mis à la disposition de chacune des 55 bénéficiaires.

Le Coordonnateur Général de ARFA et le président du Conseil Régional de la jeunesse de l’Est, présents à ladite cérémonie de remise de kits, ont chacun à leur tour invité les bénéficiaires à faire un bon usage du matériel reçu et un bon entretien des animaux. Toute chose ce qui contribuera au développement socioéconomique de leur communauté.

  • En savoir plus sur le projet PROMESSE-FP ici 

PROMESSE FP

Promotion de l’accès des filles à un Système Educatif et de Formation Professionnelle

  • 🎯 Objectif principal :
    Améliorer l’accès des filles et des femmes des régions d’intervention à un système éducatif et de formation professionnelle de qualité et à des revenus décents
  • 📅 Période de mise en œuvre :
    Mai 2021 à Décembre 2024
  • 💰 Budget :
    5.869.062.904 francs CFA
  • 👥 Cibles bénéficiaires :
    121 083 personnes dont 43 625 filles de 15 à 35 ans
  • 📊 Résultats attendus :
    D’ici 2024, 14 000 élèves de 40 établissements du post-primaire et secondaire et 1 200 apprenantes des CEFP de la zone d’intervention du projet ont amélioré leurs compétences sociales en termes d’éducation financière et de compétences de vie courante y inclus les aspects liés à l’inégalité de genre à travers l’utilisation de curricula et d’outils pédagogiques améliorés
Sissili Ziro Sanguié Boulkiemdé Sourou Nayala Mouhoun Kossi Balé Banwa Noumbiel Poni Ioba Bougouriba Kénédougou Houet Tuy Comoé Léraba Kouritenga Boulgou Bazèga Nahouri Zoundwéogo Ganzourgou Kourwéogo Oubritenga Loroum Zondoma Yatenga Passoré Namentenga Sanmatenga Bam Oudalan Soum Yagha Séno Tapoa Kompienga Gnagna Komondjari Gourma Kadiogo

Actualités