« Mettre en contact les maitres artisans et les bénéficiaires afin de leur permettre de mieux découvrir les opportunités d’emploi et d’opérer des choix de métiers d’apprentissage ». Tel est l’objectif du forum des métiers novateurs qui s’est tenue pour la 3e fois le 30 mars 2023 dans la ville de Fada N’Gourma.

Les maîtres artisans modèles des corps de métiers ciblés par le projet de la région de l’Est, ont partagé leur expérience avec les filleuls du jour

Organisé en partenariat avec notre partenaire local, l’Association ARFA, ce forum a servi de cadre d’échange et de partage d’expérience entre les maîtres artisans et 90 jeunes filles et femmes âgées de 19 à 35 ans de la région de l’Est. Étaient présents également, des institutions de microfinance telles que le Fonds d’Appui aux Activités Rémunératrices de Femmes (FAARF) et Fonds d’Appui aux Initiatives des Jeunes (FAIJ), qui ont donné des informations d’octroies de crédit à ces jeunes filles et femmes. 

A l’issue de cette rencontre, elles seront placées auprès de maîtres artisans pour se former sur leurs métiers de choix. Pour la cohorte 2023, huit (08) corps de métiers sont prévus : la coiffure esthétique, la coupe couture, la teinture tissage, la saponification, la mécanique auto 2 roues, la transformation des produits laitiers, la plomberie sanitaire et l’énergie solaire.

Sissili Ziro Sanguié Boulkiemdé Sourou Nayala Mouhoun Kossi Balé Banwa Noumbiel Poni Ioba Bougouriba Kénédougou Houet Tuy Comoé Léraba Kouritenga Boulgou Bazèga Nahouri Zoundwéogo Ganzourgou Kourwéogo Oubritenga Loroum Zondoma Yatenga Passoré Namentenga Sanmatenga Bam Oudalan Soum Yagha Séno Tapoa Kompienga Gnagna Komondjari Gourma Kadiogo

Actualités

Titre abrégé

Titre complet

Actualités