« 𝗣𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗻𝘁𝗲𝗿 𝗮𝘂𝘅 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗶𝗽𝗮𝗻𝘁𝘀 𝗹𝗮 𝗽𝗿𝗼𝗯𝗹𝗲́𝗺𝗮𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗴𝗲𝗻𝗿𝗲 𝗲𝘁 𝗱’𝗶𝗻𝗰𝗹𝘂𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗻𝘂𝗺𝗲́𝗿𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗮𝗶𝗻𝘀𝗶 𝗾𝘂𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗲𝘅𝗽𝗲́𝗿𝗶𝗲𝗻𝗰𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗽𝗿𝗼𝗷𝗲𝘁𝘀 𝗱’𝗶𝗻𝗰𝗹𝘂𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗻𝘂𝗺𝗲́𝗿𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗼𝗿𝗶𝗲𝗻𝘁𝗲́𝗲𝘀 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗷𝗲𝘂𝗻𝗲𝘀 𝗳𝗲𝗺𝗺𝗲𝘀 𝗲𝗻 𝗺𝗶𝗹𝗶𝗲𝘂 𝗿𝘂𝗿𝗮𝗹 »
Tel est l’objectif de l’atelier organisé par l’Institut Panafricain pour le Développement – Afrique de l’Ouest et Sahel (Ipd-Aos) le 07 mars 2023 dans le cadre de la célébration de la Journée Internationale des femmes.
A l’occasion, l’expérience du projet « Promotion de l’accès des filles à un Système Educatif et de Formation Professionnelle de qualité (PROMESSE FP) » sur le renforcement des capacités des jeunes filles et femmes rurales à l’usage des réseaux sociaux pour la promotion de leurs activités génératrices de revenus a été présentée.
Au cours de l’année 2022, 1235 jeunes filles et femmes ont été formées aux techniques du marketing digital à travers les plateformes Facebook et WhatsApp Business, dans les quatre régions de mise en œuvre du projet : le Nord, le Centre Nord, le Sahel et l’Est.
Par ailleurs, une page Facebook et des groupes WhatsApp crées et animés par les femmes dans les 04 régions leur permettent déjà d’accéder à des marchés et commandes fructueuses.
En rappel, à travers cette approche, le projet PROMESSE-FP entend à terme, renforcer les capacités de 6000 filles et femmes du secteur informel sur l’utilisation des TIC pour promouvoir leurs activités commerciales afin d’améliorer leurs revenus.
En savoir plus sur le projet PROMESSE-FP ici: https://bit.ly/3ytoo3U