Le 11 Février 2023, s’est tenue au siège de ARFA à Fada N’Gourma, une cérémonie de remise de kits de matériels à 37 jeunes filles et femmes promotrices d’entreprises. Les domaines d’activité concernées sont la coupe couture, la coiffure, le tissage-teinture, la transformation agroalimentaire et la production de plants. Ces dotations entrent dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Promotion de l’accès des filles à un système éducatif et de formation professionnelle de qualité et des revenus décents (PROMESSE-FP) » et intervient à l’issue d’une formation de perfectionnement à la carte des bénéficiaires. Par ailleurs, elles ont bénéficié d’une formation en gestion d’entreprise et TIC afin de de booster davantage leur entreprise.
En rappel, l’ONG ARFA accompagne l’ONG Solidar Suisse dans la mise en œuvre du projet PROMESSE-FP dans la région de l’Est, plus précisément dans les provinces du Gourma et de la Komondjari.
Financé par l’Ambassade des Pays-Bas au Burkina Faso, ce projet ambitionne d’améliorer l’accès des filles et des femmes des régions d’intervention à un système éducatif et de formation professionnelle de qualité et à des revenus décents.
Au titre de la présente dotation, le montant mobilisé est de 4 376 850 FCFA. Cette dotation vient sans doute améliorer les performances technique et économique de ces entreprises.
Ladite cérémonie de remise a été placée sous la présidence de M. le Directeur Régional en charge de la jeunesse de l’Est qui a remercié les différents partenaires pour les efforts déployés pour la réussite du projet. Une invite a donc été faite aux bénéficiaires pour un bon usage du matériel reçu, ce qui contribuera au développement socioéconomique de leur communauté.