Outiller les acteurs techniques à l’utilisation de la plateforme « Delta » pour assurer le suivi évaluation digitalisée du projet « Promotion de l’accès des filles à un Système Educatif et de Formation Professionnelle de qualité (PROMESSE-FP) ». Tel est l’objectif de la formation qui a réuni du 31 mai au 01 juin 2022 dans la ville Kaya, les membres du Consortium Solidar Suisse-Educo-Aflatoun International ainsi que les partenaires locaux de mise en œuvre dudit projet : OCADES-Kaya et Ouahigouya, Union Fraternelle des Croyants de Dori (UFC), Association pour la Recherche et Formation en Agroécologie (ARFA), Cadre de Concertation des ONG et Associations actives en Éducation de base au Burkina Faso (CCEB), Association pour la Promotion et l’Intégration de la Jeunesse du Centre Nord (APIJ-CN), Tabital Lobal, Conseil Régional des Unions du Sahel (CRUS), Association Tin Tua).
Au cours des travaux, les participants ont été initiés entre autres : au paramétrage d’un projet, à la conception d’un formulaire de collecte de données, la planification, suivi et l’évaluation des activités à travers des indicateurs clés. Au sortir des travaux, les participants ont remercié Solidar Suisse pour l’acquisition de la plateforme « Delta » qui facilitera le suivi en temps réel des activités du projet dans les différentes zones d’intervention.
Dans son mot de clôture, le chef du Projet PROMESSE-FP de Solidar Suisse, M. Saydou SAWADOGO, a invité les partenaires à faire un bon usage de la plateforme afin d’optimiser le suivi et l’évaluation des activités du projet.
En rappel, le projet PROMESSE-FP est Financé par l’ambassade du Royaume des Pays Bas au Burkina Faso. L’objectif global est d’améliorer l’accès des filles et des femmes des régions d’intervention à un système éducatif et de formation professionnelle de qualité et à des revenus décents. Le projet est piloté par le consortium Solidar Suisse- Educo – Aflatoun international en partenariat avec les organisations locales des zones d’intervention (régions du Sahel, du Nord, de l’Est et du Centre Nord). Cette formation s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan de suivi évaluation apprentissage et redevabilité dudit projet.